Découvrez le premier Noir à diriger les Etats-Unis avant Barack Obama

Alors que les manuels d’histoire présentent généralement George Washington comme le premier président américain, le site d’information coupsfrancs nous fait savoir qu’il y a eu un président avant lui et il est Noir en plus.

 

Il s’agit de John Hanson un révolutionnaire noir. Sa photo peut être identifiée sur quelques rares billets de 2 dollars. Dès la signature en 1781 de la confédération, un Président était nécessaire pour diriger le pays. C’est ainsi que John Hanson a été choisi à l’unanimité par le Congrès dont George Washington était membre, étant donné qu’il a joué un rôle très important dans la révolution et aussi il fût un membre très influent du congrès.

Sous son règne, Hanson a établi le Grand Sceaux des États-Unis que tous les Présidents ont utilisé sur tous les documents officiels. Il a également créé le Ministère de l’Économie et des Finances, le premier Ministère de la défense et le premier Ministère des Affaires étrangères.

Après son mandat, Six autres présidents ont été élus après John Hanson. Il s’agit d’Elias Boudinot (1783), Thomas Mifflin (1784), Richard Henry Lee (1785), Nathan Gorman (1786), Arthur st. Clair (1787) et Cyrus Griffin (1788  Tous ont été présidents bien avant George Washington.

Selon le site d’information coupsfrancs, ”les Articles de la Confédération ont seulement permis à un Président de servir un mandat d’une année durant tous les trois ans; donc Hanson a en réalité accompli pas mal de choses dans si peu de temps.”

Une nouvelle doctrine a été  écrite que nous connaissons aujourd’hui comme étant la Constitution.
George Washington était le premier Président des États-Unis sous la nouvelle Constitution qui est encore suivie jusqu’aujourd’hui… Et les sept premiers Présidents ne sont presque jamais mentionnés.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur