Découvrez le plus grand consommateur de données Mobiles au Monde

L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ACREP) vient de rendre public ses derniers chiffres issus de son dernier rapport sur la mobilité d’Ericsson. A en croire ce rapport, c’est l’Amérique du Nord qui est le plus grand consommateur des données Mobiles au monde avec 7,2 Go par mois contre 5 Go en France. Des chiffres qui devraient être revus à la hausse d’ici 2023 avec l’arrivée de la 5G.

Avec cette forte consommation des données Mobiles, il est difficile de rivaliser avec l’Amérique du Nord, championne toute catégorie où les abonnés dévoreraient 7, 2 Go par mois et par smartphone.

Pour Ericsson, cette consommation ne représente pas grand chose dans la mesure où à l’horizon 2023, les utilisateurs d’Amérique du Nord pourront consommer jusqu’à 49 Go de data en moyenne et 25 Go en Europe de l’Ouest. Il est clair que toutes les régions du monde verront leurs chiffres exploser et dépasser allègrement les 10 Go.

Ericsson estime que plusieurs facteurs conduiront à en arriver là : d’abord il y a l’arrivée de la 5G, les forfaits seront plus abordables et généreux en Internet mobile et, enfin, des contenus plus gourmands en bande passante mettant en jeu de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

 

Pour ce qui est du trafic total de données mobiles, il va également connaître une évolution exponentielle. Il pourra connaitre une augmentation allant jusqu’à 8 fois, atteignant près de 107 exaoctets par mois, soit l’équivalent de 10 heures de streaming vidéo en qualité Full HD par chaque abonné mobile dans le monde. D’ici 2023, plus de 20 % du trafic mondial de données mobiles devraient transiter par des réseaux 5G, soit 1,5 fois plus que le trafic 4G/3G/2G total actuel, promet encore Ericsson.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur