Coronavirus: un cas confirmé dans le personnel de la Maison Blanche

La presse américaine a annoncé ce vendredi un cas confirmé de coronavirus dans le rang du personnel du vice-président américain, Mike Pence à la Maison Blance. La victime n’aurait pas été en contact avec le chef d’Etat Donald Trump.

La pandémie du coronavirus a gagné la maison blanche. Ce vendredi 20 mars 2020, un membre du personnel du vice-président des États-Unis, Mike Pence, a été confirmé positif au coronavirus. « Ce soir (vendredi), nous avons été informés qu’un membre du bureau du vice-président a été testé positif au coronavirus. Ni le président Trump ni le vice-président Pence n’avaient de contacts étroits avec la personne. Un suivi supplémentaire des contacts est effectué conformément aux directives du CDC», a annoncé l’attaché de presse de Pence, Katie Miller. Le vice-président Mike Pence a été désigné par Donald Trump à la tête de la « task force » chargée spécialement de lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19 aux États-Unis.

Pour l’heure, l’identité et le poste occupé par la personne contaminée n’ont pas été révélés. Ce cas détecté à la maison blanche crée d’avantage le doute sur la sécurité des politiciens de Washington, des fonctionnaires et leurs entourages.

Rappelons que le président Donald Trump de son côté, avait été testé négatif au Covid-19 après avoir été en contact avec des autorités brésiliennes qui par la suite, ont été déclarées positif au coronavirus. Du coup, par précaution, plusieurs membres du personnel de la maison blanche ayant été en contact avec la même délégation brésilienne, ont été obligés de travailler à domicile. Mais en fin de compte, ils ont tous été testés négatifs.

Suivez-nous sur Facebook sur