Coronavirus: La mosquée du prophète Mohammed fermée pour la première fois après 1 400 ans

La mosquée du Prophète Muhammad appelée Al-Masjid an-Nabawi a été fermée pour la première fois après 14 siècles – 1 400 ans. Il s’agit d’une mesure de précaution contre la propagation du coronavirus.

Depuis jeudi soir, la Mosquée du Prophète à Médine (Al-Masjid Al-Nabawi)  est fermée aux fidèles sur décision des autorités. La décision vient renforcer les mesures visant à enrayer la propagation de l’épidémie du coronavirus qui s’accélère aux quatre coins du monde. L’appel à la prière y est maintenue et la prière seulement autorisée en comité restreint (personnel de la mosquée). Le vendredi dernier, seuls quelques dizaines de fidèles étaient présents pour le prêche et la prière hebdomadaire.

Ce nouveau développement a été rendu public par un pseudo Twitter islamique dédié @QuranAndHadithh.

“La mosquée du Prophète est fermée pour la première fois en 14 siècles, depuis l’époque de la mission islamique du Prophète.  Ya Allah, s’il vous plaît, mettez fin à ce virus Corona. », a tweeté le compte avec une photo de certains hommes fermant les portes de la mosquée.

Plus tôt, l’Arabie saoudite a suspendu les prières de la congrégation dans d’autres mosquées du pays, à l’exception de Masjid al-Haram et Masjid al-Nabawi.

Un moment chargé d’émotion et de tristesse. L’imam n’a pas pu retenir ses larmes à la vue de cette scène inédite. Rappelons que le Masjid An-nabawi a une capacité de 250 000 personnes à l’intérieur et une capacité totale (esplanades) d’un million de personnes.

Le nombre de cas confirmés de virus dans le pays s’élève à 274.

À propos d’Al-Masjid an-Nabawi

Al-Masjid an-Nabawī (français : mosquée prophétique, arabe: ٱلْمَسْجِد ٱلنَّبَوِي) est une mosquée établie et construite par le prophète Muhammad (PSL), située dans la ville de Médine dans la région du Hedjaz en Arabie saoudite.

Elle a été l’une des premières mosquées construites par Mohammed et est aujourd’hui l’une des plus grandes mosquées du monde.

C’est le deuxième site le plus sacré de l’Islam, après la Grande Mosquée de La Mecque. [3]  Il est toujours ouvert, quelle que soit la date ou l’heure.

EN IMAGES. La Mosquée du Prophète à Médine fermée aux fidèles

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur