Canada: la femme du premier ministre Trudeau atteinte du coronavirus, lui-même en quarantaine

Le Canada est sur la sombre liste des pays atteintes par le nouveau coronavirus. Mais une nouvelle contamination vient lever la barre haute. C’est Sophie Grégoire Trudeau, la femme du chef du gouvernement canadien, Justin Trudeau qui vient d’être victime du nouveau phénomène mondial.

Sophie Grégoire Trudeau, la femme du Premier ministre canadien, a été testée positive, jeudi 12 mars au coronavirus et est placée déjà en quarantaine « pour une durée indéterminée », tandis que le chef du gouvernement restera à l’isolement pendant deux semaines.

Publicité

« Le Premier ministre est en bonne santé et ne présente aucun symptôme. Toutefois, par mesure de précaution et selon l’avis des médecins, il sera en isolement pour une durée prévue de 14 jours », a annoncé le cabinet de Justin Trudeau, en précisant que l’épouse du Premier ministre se sentait « bien » et que ses symptômes demeuraient « modérés ».

Le chef du gouvernement avait décidé de travailler de chez lui, jeudi, pendant que son épouse « se fait tester pour le Covid-19 ». Sophie Grégoire Trudeau présentait des symptômes grippaux depuis son retour d’un voyage à Londres.

Dans un message personnel adressé aux Canadiens, l’épouse de Justin Trudeau s’est voulue rassurante sur son propre cas. « Bien que je ressente quelques symptômes désagréables liés au virus, je me remettrai sur pied sous peu », indique-t-elle. « Je me retrouve en quarantaine mais rien de ma condition ne se compare au sort d’autres familles canadiennes dont la santé est affectée plus sérieusement. »

Le Canada recensait jeudi plus de 150 cas de coronavirus sur son territoire, la majeure partie en Ontario (centre) et en Colombie-Britannique (ouest), avec un seul décès constaté à ce jour.

Suivez-nous sur Facebook sur