Brigitte Macron porte aussi deux alliances : Voici la dramatique raison

Tout comme son époux Emmanuel Macron, Brigitte porte aussi deux alliances, et pourtant son mari ne lui en a offert qu’une. Voilà la dramatique histoire qui se cache derrière l’autre bague de la Première dame.

En effet, Si celle que Brigitte Macron porte à l’annulaire gauche est un cadeau d’Emmanuel Macron pour signifier leur union et leur amour aux yeux de tous, ce n’est pas le cas de la seconde.

Comme le rapporte nos confrères de Gala, la raison pour laquelle l’ex-professeure de Français a, elle aussi, deux alliances, est toutefois beaucoup plus tragique.

En effet, Brigitte est âgée de huit ans lorsque sa sœur aînée, enceinte, se tue avec son mari dans un accident de voiture. Depuis, elle porte l’alliance de sa sœur sur elle et dit qu’elle « continue de l’accompagner chaque jour. »

Lors de sa toute première interview avec  l’hebdomadaire Elle, en tant que première dame, Brigitte révèle qu’elle n’avait que 8 ans à l’époque et est marquée à jamais par ce drame. « Elle est avec moi, tous les jours de ma vie », expliquait-elle alors, reconnaissant avoir depuis une « terreur de la mort ». « Toute petite, elle est arrivée dans ma vie. Et quand elle surgit, vous êtes totalement décontenancé. Rien ne vous aide. » Un bijou qui lui rappelle chaque jour ô combien elle admirait et aimait cette grande sœur partie bien trop tôt.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur