Allemagne : Une femme riche russe tuée dans un accident d’avion

Dimanche 31 mars 2019 dans l’ouest de l’Allemagne, un petit avion privé s’est écrasé tuant le pilote et deux passagers dont l’un était la 4e femme du plus riche de la Russie.

L’appareil qui avait décollé de Cannes en France et en route pour Engelsbach, au sud de Frankfort, s’est écrasé aux environs de 13 H 30 min dans un champ.  La compagnie aérienne russe S7 a indiqué dans son communiqué que l’un des occupants de l’avion était Natalia Fileva, l’un de ses actionnaires.

Natalia Fileva était l’épouse du président de la compagnie aérienne S7, Vladislav Filev et la quatrième femme du plus riche de la Russie. En 2018, le célèbre Magazine américain Forbes avait estimé la fortune de la quinquagénaire à 600 millions de Dollars (534 millions d’Euro). D’après les premiers éléments, trois personnes, dont le pilote, se trouvaient à bord de l’appareil. Les autorités s’affairaient aussi à déterminer les causes du crash, environ huit minutes avant l’accident, le pilote a entamé une procédure normale d’approche de l’aéroport, selon une porte-parole de l’aviation citée par Bloomberg.

Le drame s’est aggravé avec la mort de deux autres personnes, dont leur voiture était entrée en collision avec une voiture de police qui se rendait sur le lieu du crash engendrant trois policiers blessés.

Ibrahim Sidibé, stagiaire

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur