Trahi par les gri-gris de son marabout : Badra A Diakité, se fait arrêter en flagrant délit de vol !

Dimanche, 22 septembre dernier vers 16heures, Badra Aliou Diakité alias ‘’ Bad’’ a été appréhendé en plein jour, dans une tentative de vol de téléphones mobiles et d’autres biens précieux dans la famille Sangaré. « J’ai été surpris d’être appréhendé… Dès lors, j’ai réalisé que, je venais d’être trahi par mon marabout » a déclaré ‘’Bad’’ après son arrestation.

Pas plus tard que deux semaines, avant cet acte de vol, ‘’Bad’’ a miraculeusement échappé à une sanction judiciaire. Mais, il a été tout simplement mis en garde. C’était le 17 septembre 2019. Cette affaire, faut-il le souligner, l’opposait à son oncle. Il avait juré d’assassiner ce dernier.

A 42ans, sans ‘’job’’, le jeune ‘’ Bad’’ comme il aime bien se faire appeler, s’était trop habitué à l’argent facile. Tout travail, qui peut lui faire couler de la sueur, n’a jamais été de son goût.

En manque d’argent, ‘’ Bad’’ décide de s’en a procuré par voie de vol. Contrairement à ses anciennes entreprises, il opte cette fois-ci, à se confier à un marabout. Il conclut un marché avec ce dernier. Les termes du marché étaient clairs : ‘’ réussir à voler sans se faire prendre’’. Mais hélas ! Le jeune ‘’ Bad’’ ignorait que ce marabout était pire que lui. C’est à dire un véritable escroc.

Alors, le marabout lui promet un cadenas magique. Mais, pour confectionner ce ‘’machin’’, il demande à ‘’ Bad’’ de le lui apporter un lambeau de tissu ressemblant à un linceul. C’est avec ce bout de tissu, qu’il enveloppera ce cadenas dit ‘’ magique’’. En plus, il dira à ‘’Bad’’ de tout simplement le mordre (le cadenas) au moment opportun pour devenir complément invisible de la vue de tout humain.

La grande désillusion du voleur ‘’Bad’’ !   

Dans sa poche son cadenas magique, ‘’Bad’’ décide de passer à l’acte. Le dimanche 22 septembre, vers 16 heures, il s’introduit dans la famille Sangaré à Missira. Après quoi, il vole 3 téléphones portables et d’autres objets très précieux. Tout avait apparemment bien réussi pour lui.

C’est au moment de sortir de la famille que son cadenas magique va lui trahir. En effet, ‘’ Bad’’ a été vu par un vigile. Ce dernier, a crié tellement fort ‘’ au voleur’’ que Bad fut perturbé. Mais, il n’avait pas oublié son machin de protection. Alors, il a mordu trois fois le cadenas espérant être invisible, mais sans succès. « Je l’ai mordu, mais je ne suis pas devenu invisible. Dès lors, j’ai réalisé que je venais d’être trahi par mon marabout » a-t-il témoigné.

Suite à l’échec de son machin protecteur, alors ‘’ Bad’’ a pris la poudre d’escampette. Il trouve refuge dans une des chambres de la famille. « Pour me mettre à l’abri de tout lynchage, je me suis refugié dans une chambre et j’ai verrouillé la porte » a-t-il laissé entendre.

D’ailleurs, il doit sa vie sauve pas à son cadenas magique, mais à cette idée ingénieuse de se cacher dans une chambre. Car, c’est de là, que les éléments du 3ème arrondissement alertés, sont venus lui faire sortir et le conduire à leur commissariat.

Actuellement, selon nos sources, Badra Alou Diakité, médite sur son sort à la Maison Centrale d’arrêt de Bamako.

Par Mariam SISSOKO

Source: Le Sursaut

Suivez-nous sur Facebook sur