Tombouctou: 12 millions de FCFA partis en fumée suite à l’incendie criminel du véhicule d’un homme d’affaire

Hier samedi 17 février, aux environs de 20 heures passées, trois individus armés ont fait irruption dans la maison d’un entrepreneur du nom de Aly Ould Dine, PDG de l’entreprise EDG (entreprise pour le développement du Gourma). C’était dans le quartier Hamabangou, non loin de l’hôpital régional, en plein cœur de Tombouctou.

Contacté par nos soins, le gardien de la maison a indiqué que les assaillants étaient sur des motos Sanyli. C’est ainsi qu’arrivé devant le portail principal,  ils ont menacé le gardien qui n’avait d’autre choix que de les laisser entrer. Une fois dans la cour, les assaillants ont mis le feu sur le véhicule 4×4 contenant un montant de 12 millions de FCFA et des documents importants. Tout est parti en fumée comme nous le montre ces images. Signalons que l’entrepreneur en question s’apprêtait à rejoindre son tout nouveau chantier dans le gourma.

Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers aucune victime n’est à déplorer. Le feu a été circonscrit pour éviter qu’il ne se propage dans le bâtiment.

 

Source: kibaru

Suivez-nous sur Facebook sur