Tentative de vol à main armée dans une pharmacie

Un homme, âgé de 63 ans, a été interpellé par la police.

Hier matin, peu après 9 heures, un marginal de 65 ans originaire d’Afrique du Sud a fait irruption dans la pharmacie de la rue Chanzy, à Périgueux. Il réclamait à la préparatrice du Subutex (produit de substitution aux opiacées). À défaut d’obtenir ce qu’il avait demandé, l’homme a sorti une arme de poing et un petit sabre avant de plaquer contre le mur l’employée de l’officine et une cliente de 69 ans à laquelle il a ensuite arraché son sac à main.

Alertée par les cris des deux femmes et le bruit de l’alarme déclenchée par la préparatrice, la propriétaire de la pharmacie qui se trouvait à ce moment-là chez le coiffeur avec sa fille, de l’autre côté de la rue, s’est précipitée en direction de l’officine. Pris de panique, l’auteur du vol s’est enfui en courant. La fille de la pharmacienne a tenté de le poursuivre sur une centaine de mètres. L’homme s’est ensuite retourné pour la menacer avec son sabre.

Il tentait de se dissimuler

Grâce aux descriptions précises des quatre femmes, la police a fini par interpeller le fugitif qui tentait de se dissimuler dans un petit coin de rue. Celui-ci a alors dit aux policiers qu’il ne comprenait pas ce qu’on lui reprochait.

Placé en garde à vue dans la foulée, il doit être entendu lundi matin par le juge des libertés et de la détention qui décidera d’un éventuel placement en détention provisoire. Poursuivi pour vol avec violences, il sera jugé en comparution immédiate lundi, à 14 heures, devant le tribunal correctionnel de Périgueux.

Suivez-nous sur Facebook sur