Insolite : un étudiant musulman battu pour avoir souhaité joyeux Noël à des individus

Ihsan Abualrob, 27 ans, originaire de la Palestine, affirme avoir été battu par trois hommes parce qu’il a « osé » leurs souhaiter un joyeux Noël. L’attaque a eu lieu le soir de Noël près du pub Happy Wanderer dans la région de Framwellgate Moor en Grande-Bretagne.

Relatant les faits, Abualrob a déclaré : « J’étais allé au bar avec mes amis pour jouer au billard. Nous ne buvons pas et nous étions assis là à bavarder quand, à l’improviste, des Britanniques nous ont approché, et l’un d’eux a tiré une chaise sans y être invité et a demandé d’où nous venions. Mes amis ont répondu qu’ils sont de l’Egypte et moi de la Palestine. Il a dit « Egypte, Palestine. Vous les musulmans. Êtes-vous des kamikazes »?

« Ils ont commencé à insulter ma religion. J’ai dit « Joyeux Noël, profitez de vos vacances. Nous étions sur le point de rentrer quand ils ont commencé à nous suivre. L’un d’eux a jeté un verre sur nous. Puis l’autre s’est jeté sur moi et m’a frappé. J’ai attrapé ma tête dans mes bras en essayant de protéger mon visage. J’ai réussi à m’échapper ».

« À un moment donné, j’ai perdu connaissance. J’étais impuissant et j’ai pensé que c’était la fin. C’était si effrayant ».

« Je ressentais non seulement de la douleur mais humilié. Je suis Palestinien et je suis venu ici avec l’espoir d’avoir une vie paisible sans avoir à vivre dans la peur. C’est mon premier Noël hors de mon pays et c’est ça mon cadeau ? Noël devrait être un moment d’amour et d’espoir, pas de violence », a-t-il ajouté.

Il a été transporté à l’hôpital universitaire de North Durham par la police. Et ses agresseurs mis aux arrêts.

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur