Douane : des armes et des munitions saisies à Bankoumana

Une patrouille des agents de la Douane a procédé, jeudi 19 mars, à une importante saisie d’armes et de munitions, dans le secteur de Bankoumana, non loin de la frontière guinéenne.

Dirigée par le contrôleur Thierno Hadi Traoré, la patrouille s’est retrouvée, nez à nez, avec un véhicule suspect en provenance de la Guinée-Conakry.
Il avait à son bord, un individu en proie à la panique. Ce qui a renforcé la conviction des agents. Lesquels ont décidé de le passer au peigne fin.
Résultat : ils y découvrent des couvertures dans lesquelles étaient dissimulées deux pistolets mitrailleurs, quatre carabines tchèques, un fusil d’assaut et d’énormes quantités de munitions.


Après la découverte de son arsenal, le suspect tente de prendre ses jambes à son cou. Erreur. Il est maîtrisé par les agents, qui le font passer à l’interrogatoire.
De nationalité malienne, le suspect dit être originaire de la région de Mopti, destination finale, dit-il, de ces armes.
Autre colis suspect retrouvé dans le véhicule : des cartouches de cigarettes issues de la fraude.
Outre le recouvrement des droits et taxes dus à l’Etat, l’administration des Douanes participe, aussi, à la lutte contre la fraude et la criminalité transfrontalière. Comme ce fût le cas, jeudi 19 mars. Avec cette saisie d’armes et de munitions destinées aux groupes armés de la région de Mopti.

Oumar Babi

Source : Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook sur