En un mot : Polémique

Y a-t-un projet sur l’enseignement de l’homosexualité dans le circuit ? Difficile de répondre à cette question au regard de la confusion qui entoure le sujet. La vague d’indignations que la question suscite a poussé le gouvernement à retenir l’ébauche de manuel d’enseignement sur l’éducation sexuelle.

Avant de décider ce retrait, le Premier ministre a rencontré les associations et organisations religieuses. Même si les conditions dans lesquelles les discussions se sont déroulées ne satisfont pas tout le monde, la rencontre a permis au chef du gouvernement, accompagné des ministres concernés, de mettre sur la table un sujet qui fâche de nos jours.

Pour rassurer, le chef du gouvernement a publié sur sa page Facebook et son compte tweeter un message qui explique les raisons du retrait à savoir la polémique qu’il a suscitée au sein de l’opinion.

Est-ce pour autant la fin de la polémique ? Rien n’est moins sûr dans la mesure où la principale structure qui fédère les associations musulmanes, le Haut conseil islamique, est loin de partager la même vision que les autres. Son président, l’imam Mahmoud Dicko à l’origine de la révélation au grand public de l’existence d’un manuel, convoque en assemblée d’information dimanche prochain les ulémas et ceux qui sont préoccupés par la question.

Malgré la reculade du gouvernement pour dissiper la polémique, il reste à convaincre pour faire annuler la contestation en cours.

DAK

Source: L indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur