En un mot : des biens de l’Etat à ciel ouvert

La gestion des biens de l’Etat est un sujet qui fait polémique. Dans notre pays, les biens de l’Etat sont constitués de bâtiments et de parcelles confisquées qui reviennent aux services de l’Etat.

En 2015, le rapport du Bureau du Vérificateur général s’est intéressé à la question. Constat ahurissant : il n’existe pas de données exhaustives et fiables pour ce patrimoine et il est difficile de connaître le nombre exact de bâtiments publics de l’Etat à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Une telle situation pose la problématique de la gestion des biens de l’Etat.

Malgré ces dysfonctionnements, ces dernières années, on a assisté à la vente en grand nombre de bâtiments administratifs. De la transition à nos jours, les ressources générées par la vente sont déjà utilisées alors que depuis quelques semaines des députés s’activent pour leurs annulations.

Le gouvernement va-t-il céder ? La vente des biens de l’Etat est devenue même un sujet de discorde entre partis de la majorité présidentielle. Qui a ordonné la vente des bâtiments administratifs ?…Lire la suite sur Aumali

DAK

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur