En un mot: Absences

En France pour une visite privée depuis plus d’une semaine, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita ne donne pas signe de vie. Pour l’heure, à part le communiqué de la présidence de la République qui annonçait son déplacement, rien ne filtre au sujet de son séjour à Paris. Que fait réellement IBK en terre française ? Motus et bouche cousue. Pendant ce temps, le pays végète dans l’inaction avec les grèves à répétition dans l’administration alors que le Trésor public peine à satisfaire ses usagers.

Gardien de la maison, le Premier ministre s’invite à Abidjan et récemment à Gao alors que le président de l’Assemblée nationale séjourne au Canada, et une partie du gouvernement en congés. C’est un fait, le pays suffoque et les populations commencent à perdre patience dans l’espoir de voir un changement.

Des raisons légitimes pour que le président retourne au bercail non seulement pour rassurer son peuple mais aussi pour donner un véritable coup d’accélérateur à son projet de société. IBK est-il aussi en vacance comme une partie de ses ministres ? L’heure est venue pour lui de garder la ligne avec son peuple alors qu’il est encore temps. Puisqu’au sein de l’opinion, on parle d’absence de plus sans raison valable.

DAK

Source: L indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur