EDITO : Transcendons-nous !

Ce nest pas la première fois que notre pays traverse une crise grave. Le Mali a connu des périodes extrêmement difficiles, mais il est toujours resté débout pour les transcender. Aujourdhui, face à la crise socio-politique, le génie malien devrait se manifester pour une solution pérenne. Il nous faut juste un attelage gouvernemental responsable.
Le Mali a connu des crises et pas des moindres qui ont trouvé des solutions.

Les anciens citent volontiers léclatement de la Fédération du Mali quand le pays, débout, voulait envahir le Sénégal. Grâce à la sagesse, à la clairvoyance et à la grande expérience des dirigeants de lépoque, le pire a été évité.
Le dialogue avec la Métropole avait prévalu, le Mali sen était sorti avec tous les honneurs. Nous sommes à une phase critique de notre nation où les passions lemportent sur la raison. Oui, il y a eu des morts, des blessés et des édifices saccagés, pillés et prions pour le repos éternel des morts. Cependant, restons unis !
Les morts ne seraient pas morts pour rien si le dialogue constructif prend le pas pour taire les rancurs afin que le Mali prenne la bonne direction. Il faudrait donc très rapidement mettre en place un gouvernement responsable au service exclusif des Maliens. Exit le gouvernement dune famille ! Nous voulons gouvernement non partisan où des hommes compétents de tous les bords devraient se retrouver pour sortir notre Maliba de limpasse.
Pensons à ce pays au passé glorieux avec ses hommes, ses femmes et ses jeunes disposés et engagés à se mettre au service du tous ! Le seul critère qui vaille pour le choix des hommes et des femmes doit être la compétence. Ils ne travailleront que pour le résultat.
Le Mali a besoin de paix pour panser ses blessures. Le temps de calmer les passions et de faire taire les différents est là.

Bara De Dara

Source : Notre Printemps

Suivez-nous sur Facebook sur