Visite du chef de l’état en 3ème région.: Koutiala à l’honneur

Le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita se rendra, la semaine prochaine, en troisième région et plus précisément à Koutiala pour le lancement et l’inauguration de plusieurs structures socio-économiques de base. Une visite qui met en alerte la fédération des sections RPM de Sikasso qui veut réussir l’exploit de mobilisation de Sikasso en novembre dernier.

Le programme présidentiel d’urgences sociales, se poursuit en troisième région. La semaine prochaine (15 et  16 février) le chef de l’Etat se déplacera à Koutiala pour  la pose de la première pierre pour la construction d’un hôpital ultra moderne. Il procédera également à l’inauguration de plusieurs infrastructures de base.

Le programme présidentiel d’urgences sociales, est lancé par le président de la République pour mieux répondre aux besoins de la population. Il concerne plusieurs localités du pays. Koutiala sera donc à l’honneur pour accueillir le chef de l’Etat et sa délégation.

Le principal défi sera la mobilisation. Un défi que la fédération des sections RPM de Sikasso et ses alliés, s’emploient déjà à relever avec brio.  Dr Nango Dembélé, à peine rentré  de voyage  se déplacera  sur  le  terrain pour bien  préparer  ce grand  rendez-vous  du  chef  de l’Etat  avec  la population. Calendrier politique oblige.

Le président de la fédération des sections RPM de Sikasso attend mobiliser tout le monde afin de donner à cet évènement tout son éclat. Il peut s’appuyer sur la fédération des jeunes RPM de Sikasso qui n’est que Mamadou Traoré et son équipe.

A quelques mois des élections présidentielles, Dr Nango Dembélé ne veut laisser passer une telle occasion pour mobiliser la population autour du projet de société du président IBK. Lui qui a déjà réussi d’autres exploits, compte bien faire plus à Koutiala.

Très engagé pour la concrétisation du projet présidentiel, Dr Nango Dembélé qui est par ailleurs le Ministre de l’Agriculture, est un homme de terrain. Très proche de la population à la base, l’homme pourrait jouer un grand rôle dans la prochaine campagne présidentielle au profit du candidat« IBK » avec qui il partage les mêmes ambitions : servir le peuple. C’est pourquoi, Dr Nango Dembélé tient à se déplacer en personne dans les localités pour s’assurer du bon dispositif mis sur place pour accueillir le chef de l’Etat et sa délégation.

Tièmoko Traoré

 

Le Pouce

Suivez-nous sur Facebook sur