Transport aérienSky investit le ciel malien

Les activités commerciales de la compagnie aérienne SKY au Mali devraient débuter à la fin du mois d’août par la desserte Bamako-Kayes. Cette exploitation commencera avec trois vols : 2 vols de type B737-500 et B737-800 et un vol ERJ 145. L’information a été donnée lundi, par le directeur général de SKY-Mali, Baba Haïdara, à la cérémonie de lancement officiel des activités de la nouvelle compagnie. La nouvelle compagnie envisage la desserte des régions de Sikasso, Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal.

La nouvelle compagnie aérienne Sky Mali devrait effectuer le mois mars ses premiers vols entre Bamako et des destinations intérieures. Et suite à cette information, l’aéroport de Bamako-Sénou devrait accueillir en mars 2020 les premiers vols de la nouvelle Sky Mali, dont le site web ou les réseaux sociaux ne comportaient en ce moment que des appels à recrutement.

La compagnie nationale lancée par El Hadj Baba Haidara, un ancien d’Air Afrique, serait dotée d’un capital de 4 milliard de francs CFA ; il espère une participation de l’Etat mais aussi d’autres investisseurs privés, le tout restant plutôt flou. Rappelons que le pays ne compte plus de transporteur national depuis 2012 et la disparition d’Air Mali, ex Compagnie aérienne du Mali (CAM).

Mahamadou YATTARA

Source : Infosept

Suivez-nous sur Facebook sur