Sofara: SBM lance la construction de la centrale électrique

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Soumeylou Boubeye Maïga, accompagné de plusieurs membres du Gouvernement, est arrivé ce dimanche 10 mars 2019, à Sofara ( commune de Fakala, cercle de Djenné).


Sur place, il a procédé à la pose de la première pierre de la centrale hybride qui alimentera en électricité les 30 villages de la commune de Fakala ainsi que 10 villages limitrophes. La centrale aura une capacité de 550 kilowatt-crêtes (dont 220 kilowatt-crêtes de solaire). Son coût est de 551 millions de F CFA, financés grâce à un financement de la Banque mondiale. 


Le Gouvernement a déjà fourni dans la commune 1 267 kits solaires individuels subventionnés au profit d’une vingtaine de villages, pour un coût total de 432 millions de FCFA. Le Gouvernement a également réalisé 247 branchements sociaux dans la localité de Sofara, pour un coût total de 62 millions de FCFA. L’ensemble de ces installations a été financé grâce à l’appui de la Banque mondiale.
Le Premier ministre a rappelé que tous ces projets ont été initiés par le President de la République, Chef de l’Etat, S.E.M. Ibrahim Boubacar Keïta à travers le programme présidentiel d’urgence social.

Le Chef du Gouvernement a profité de sa visite dans la localité pour rendre une visite de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses.

Primature du Mali

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook sur