Section syndicale de la DGCC : Nouhoum Sidibé rempile pour un mandat de 5 ans

Satisfaits du bilan de son  premier quinquennat à la tête de la section syndicale de la Direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence, les travailleurs de ladite structure ont reconduit le secrétaire général sortant, Nouhoum Sidibé pour un nouveau mandat de 5 ans.

La conférence s’est tenue, le 26 juillet 2018 dans la salle  de réunion de la direction régionale du commerce, de la consommation et de la concurrence du District de Bamako en présence des délégués venus des régions et de Bamako.

L’ordre du jour portait sur  le renouvellement du bureau et les divers. A la suite des travaux, un nouveau bureau de 37 membres a été mis en place. Le secrétaire général sortant, Nouhoum Sidibé a été reconduit à l’unanimité par ses camarades pour un mandat de 5 ans. Le poste de secrétaire adjoint est occupé par Seydou Fané, tandis que  le poste du trésorier général est  confié à trois personnes qui sont : Cheick Oumar Traoré, Fousseynou Koné et Mariam Camara.

Pour Nouhoum Sidibé, ce nouveau mandat sera mis sous le signe de la sauvegarde des acquis, d’unité, de solidarité et de l’amélioration des conditions  de travail des militants pour un syndicat fort. Selon lui, l’accent sera mis sur la formation continue des travailleurs, l’amélioration des conditions des travailleurs, la dotation des services en moyens logistiques.

Y. Doumbia

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur