Section nationale des mines et des industries (SECNAMI) Abdoulaye Kanté plébiscite pour un mandat de 5 ans

A la suite des travaux de la 13e conférence de la section syndicale nationale des mines et des industries (SECNAMI), un nouveau bureau de 41 membres a été mis en place. L’ancien secrétaire général adjoint, Abdoulaye Kanté a été désigné secrétaire général pour un mandat de 5 ans.

La 13e conférence de la section syndicale nationale des mines et des industries (SECNAMI) s’est tenue du 6 au 7 mars 2019 à l’ex CRES de Badalabougou. L’ouverture des travaux s’est déroulée en présence du représentant du ministre des Mines et du Pétrole, Lamine Alexy Dembélé et le secrétaire général de la SECNAMI, Abdoulaye Kanté.

Au cours de cette conférence, les syndicalistes de la section nationale des mines et des industries ont fait le point des activités réalisés et les difficultés depuis le 12 congrès, tenue le jeudi 9 février 2012 à la Maison des Aînés à Bamako. Ils ont également procédé à la relecture des textes et la mise en place d’un nouveau bureau.

A la suite des travaux, un nouveau bureau de 41 membres a été mis en place. L’ancien secrétaire général adjoint, Abdoulaye Kanté, a été choisi à l’unanimité par ses camarades pour un mandat de 5 ans.

Pour Abdoulaye Kanté, ce nouveau mandat sera mis sous le signe de la sauvegarde des acquis. Selon lui, il sera question de la formation continue des travailleurs, l’amélioration des conditions des travailleurs, la protection des intérêts des travailleurs.

    1. Y.Doumbia

Source: indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur