ROUTE MISSABOUGOU-YIRIMADIO: Les travaux estimés à 50%

Le taux global d’avancement des travaux de construction de la route du pont de Missabougou à Yirimadio est de presque 50%. Les usagers saluent la conduite des travaux par l’entreprise.

 

Les travaux de construction de la voie express 2*2 voies du pont de  Missabougou à Yirimadio avancent normalement. C’est le constat qu’on puisse faire. Les usagers, visiblement satisfaits de l’avancée des travaux entamés depuis plusieurs mois, saluent les autorités routières à travers la direction nationale des routes qui veille scrupuleusement sur la qualité des travaux. En effet, la voie express Yirimadio-3ème pont à Missabougou constitue l’un des premiers fleurons du programme routier du plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique du Mali.

La réaction des usagers

“En vrai dire, nous sommes pressés de la finition. Même si cette route s’annonce remarquable, il faudrait que ces travaux arrivent à terme avant l’hivernage sinon je suis sûr et certain que  l’inondation fera défaut”, relate Ousmane Coulibaly, usager.

“Je suis vraiment satisfaite de l’avancée des travaux. Quand cette autoroute finira, nous n’aurons plus un problème d’inondation au quartier de Missabougou. Surtout avec la construction des petits ponts à l’honneur”, nous confie toute souriante Djélika Traoré.

Déjà sur le terrain, la circulation est presque totale sur une voie construite.

“Nous sommes actuellement  presque à 50% du taux d’avancement des travaux. Pour la première partie, on est à peu près au stade de finition. Les couches de roulement de la première partie sont presque terminées et la deuxième partie, on avance  à moitié”, a indiqué un agent de contrôle sur le terrain.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur