Premier vol commercial à l’aéroport international de Kayes Dag-Dag

Les populations de la cité des rails (Kayes) ont accueilli avec satisfaction le premier vol commercial entre Bamako Kayes effectué le mardi 26 novembre 2019. Ce travail a été possible grâce aux fruits d’une collaboration entre le Mali et le Burkina Faso à travers les compagnies « Afrikayes Air et Air Burkina ». Notons que cette reprise de vols aériens entre Bamako et Kayes est une promesse du Premier ministre Boubou Cissé.

 

La promesse avait été faite par le PM Cissé quand des manifestations ont eu lieu en aout dernier pour exiger la réhabilitation des routes entre les deux villes.

À cette occasion, le directeur d’Afrikayes Air, Souleymane Sidibé, et le directeur général de la compagnie Air Burkina, Blaise Sanou, ont remercié les gouvernements des deux pays qui ont facilité la tâche. Pour sa part, le maire de la commune rurale de Khouloun qui abrite le site de l’aéroport a invité les populations à redoubler d’efforts pour assurer la pérennité des vols.

Quant au directeur de l’aéroport de Kayes, Amadou Dansogo, il a indiqué que la capacité de l’avion est estimée à plus de 100 places. D’après lui, le billet coûte 70.000 FCFA (Aller simple) et 130.000 FCFA pour Aller-retour.

Source : LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook sur