Pour permettre à ses clients de payer leurs factures d’eau sans avoir à se déplacer La Sotelma-Malitel lance le service de paiement des factures de la Somagep Sa via Mobicah

Les clients de la Sotelma-Malitel peuvent désormais payer leurs factures d’eau de la Somagep et celles de leurs proches via Mobicash sans avoir à se déplacer. La signature d’une convention de partenariat entre les deux sociétés a eu lieu, le jeudi 1er août dernier, en présence du Secrétaire général de la Sotelma-Malitel, Sidi Mohamed Dembélé et du directeur général de la Somagep Sa, Boubacar Kane et d’autres responsables.  

Cette cérémonie, selon le Secrétaire général de la Sotelma-Malitel, revêt une importance capitale pour son entreprise en ce sens qu’elle consacre le lancement du service de paiement par le mobile des factures de la Somagep. A l’en croire, la Sotelma-Malitel, depuis un certain temps, innove de façon continue. En effet, le lancement de ce service intervient à la suite d’autres innovations que l’entreprise a initiées toujours dans le but de satisfaire son aimable clientèle et de lui offrir toujours plus de facilité.

Au nombre de ces innovations figurent le paiement des factures d’électricité d’EDM et aussi celui des abonnements au niveau de Canal+ via Mobicash.

Ce nouveau service, qui vient d’être ainsi lancé, va permettre aux clients de la Somagep de payer leurs factures d’eau partout où ils se trouvent sans avoir à se déplacer. Cette innovation, à en croire Sidi Mohamed Dembélé, va aussi permettre aux clients de la Somagep de faire des paiements anticipés et d’autres types de paiement.  » Nous sommes dans un pays aujourd’hui où le téléphone mobile est en train de connaitre un grand essor. Ce service va permettre de donner plus de confort aux centaines de milliers d’abonnés de la Sotelma-Malitel« , a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le directeur général de la Somagep, Boubacar Kane,  précisera que la signature de cette convention de partenariat entre dans la droite ligne de la politique de la Somagep Sa de mettre les clients au centre de ses préoccupations.  » Donc toutes les innovations que nous pourrons apporter seront les bienvenues pour que nos clients puissent payer leurs factures en toute tranquillité. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de nous engager dans ce partenariat« , a-t-il dit.

Selon le chef du département marketing de la Sotelma-Malitel, pour souscrire à ce nouveau service de paiement qu’offre l’entreprise à ses clients, il suffit tout juste de composer *166*6*4#OK et choisir option 3 SOMAGEP. Pour ce qui est des tarifs, ils sont les plus abordables, à l’en croire. De 0 F CFA à 2000 F CFA, les frais sont de 100 F, de 2 001 F à 5 000 F CFA, les frais sont de 200 FCFA. Quand le montant est supérieur à 5 000 F CFA, les frais sont de 250 F CFA.

Ramata S. Kéita

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur