POUR FAIRE DE LA PROMOTION DES INVESTISSEMENTS UNE RÉALITÉ AU MALI

Dr Boubou Cissé donne un nouveau souffle à l’API-Mali

 

Conformément aux réformes en cours au sein de  l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-MALI),  suite au dernier remaniement ministériel, elle a été rattachée à la Primature. Cette nouvelle donne enlève une grosse épine sous les pieds de cette structure. Elle constitue également un ouf de soulagement pour le  Directeur Moussa Ismaïla Touré.  

Il est important de noter que l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-MALI) est un Établissement Public à caractère Administratif (EPA). Elle a été créée en 2005. L’API-MALI, à travers son guichet unique, offre un point d’entrée unique pour toutes les procédures de création d’entreprises, d’assistance aux investisseurs et de délivrance d’autorisations d’exercice et d’agréments au code des investissements du Mali et accompagne au quotidien de nombreuses personnes dans la mise en œuvre de leurs projets au Mali.

Le fait de rattacher l’API-Mali à la Primature prouve à suffisance qu’en mettant Dr Boubou Cissé à la tête de la Primature, le Président Ibrahim Boubacar Keïta ne s’est pas trompé de choix. Cette nomination a permis de trouver des solutions pérennes et appropriées à certaines préoccupations en cours depuis plusieurs années. Ce fut le cas de  l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-Mali) qui vient d’être rattachée à la Primature. Nul doute, à travers cet acte, le chef du gouvernement vient de trouver une solution de taille à l’une des réformes majeures en cours au sein de cette structure depuis 4 ans. En tant qu’ancien ministre des Mines et de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé sait pertinemment les remèdes qu’il faut pour une vraie promotion des investissements dans notre pays.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 29 MAI 2019

PAR TOUGOUNA.A.TRAORE

NOUVEL HORIZON 

Suivez-nous sur Facebook sur