Orange Mali : le syndicat revendique 10% des actions

L’Organisation syndicale des travailleurs d’Orange Mali (Ostom) exige la revalorisation dans les meilleurs délais, la part d’actions du personnel Orange Mali à 10% du capital. Faute de quoi, ils useront d’autres moyens pour arriver à leur fin.

 L’information a été donnée hier par le porte-parole de l’Organisation syndicale des travailleurs d’Orange Mali, Abdoulaye Konaté, au cours d’un point de presse. Selon les responsables syndicales, cette décision a été prise à la suite du dépôt de sa plateforme revendicative qui comportait en son point 6 une demande de revalorisation de la part d’actions du personnel à 10 %, doléance qui n’a malheureusement pas eu une suite favorable. “Ayant saisi par courrier le président du Conseil d’Administration, le 13 septembre dernier, pour demander cette revalorisation de la part d’actions du personnel à l’approche de la tenue du Conseil d’administration, prévu à Dakar le 15 octobre prochain. Notre demande est restée sans suite, c’est ainsi que nous avons décidé de mettre en application notre série d’actions”, a-t-il-expliqué.

Cette série d’actions des syndicats a débuté le lundi dernier par le port de brassards rouges. Sans la satisfaction de leur revendication, les syndicalistes envisagent d’organiser dans les jours à venir, entre autres, des grèves, des sit-in. Selon Abdoulaye Konaté, l’objectif de cette lutte est de réduire le fossé entre la part d’action du personnel et les autres actionnaires. “Les travailleurs sont la cheville ouvrière pour la réalisation des dividendes mais avec le format actuel, ils ont la plus petite part”, a signalé Abdoulaye Konaté. Lire la suite sur aumali…

 

Z.M.K

 

Source: l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur