Mali : Une contribution de 500 millions FCFA du secteur privé malien pour le Fonds spécial Covid-19

Bamako, 7 avril (AMAP) Une délégation du secteur privé malien conduite par le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), Youssouf Bathily a remis lundi au Premier Ministre la somme de 500 millions de francs CFA de contribution au Fonds Covid -19, au cours d’une audience à la Cité administrative, a appris l’AMAP de source officielle.

L’information a été donnée par la Cellule Communication et Relations publiques de la  Primature.

Le Chef du Gouvernement  a, au nom du Président de la République,  témoigné de la reconnaissance de la nation toute entière face à ce geste de solidarité avant  d’assurer les généreux donateurs, qu’il sera mis en place, un cadre de gestion des fonds, impliquant le secteur privé, pour garantir une gouvernance transparente des ressources.

Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, Youssouf Bathily a, au nom de l’ensemble des opérateurs économiques privés du Mali,  remercié le Gouvernement du Mali pour son approche participative de la gestion de la lutte contre la pandémie du COVID-19.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce,  Mohamed Ag Erlaf et des membres du Cabinet du Premier Ministre.

KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur