L’état des cultures non satisfaisant à Nioro du Sahel

En raison de l’insuffisance des pluies et de leur mauvaise répartition dans le temps, les récoltes ne s’annoncent pas bonnes dans l’ensemble du cercle de Nioro. Certains paysans, qui avaient semé, en début de l’hivernage ont vu leurs cultures sécher par l’absence prolongée de pluie. De Korera Kore, à l’est, à Sandaré, en passant par Simby, Youri, Nioro, Yerere, Diarrah et Trougoumbe, l’état des cultures est peu satisfaisant.

 

De ces zones à Gogui, vers la frontière Mali -Mauritanie, les champs n’ont pas du tout donné. À noter que CETTE installation tardive des pluies a amené beaucoup d’agriculteurs à abandonner, cette année, le travail de la terre au profil d’autres activités lucratives comme le commerce et la vente de bétail.

À cette situation, la zone a été également, quelque peu, menacée par la présence d’une bande importante d’oiseaux granivores. Mais aussitôt alertées, les autorités nationales ont dépêché sur place, une mission de la direction nationale de l’agriculture pour constater les faits et envisager des mesures pour circonscrire le mal.

Source : LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook sur