Le président de la Commission de la CEDEAO reçu par le Premier Ministre

Bamako, 18 novembre (AMAP) Le Président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, Jean Claude Kassi Brou a été reçu vendredi à la Cité administrative, par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, a constaté l’AMAP.

Dr Boubou Cissé et son hôte, qui était venu exprimer sa solidarité au Mali et inviter les différents acteurs  à s’impliquer dans la réussite du Dialogue National Inclusif , ont eu des entretiens sur plusieurs sujets dont le renforcement de la coopération entre le Mali et l’institution.

Les deux personnalités ont également fait le point sur l’état d’avancement du projet de plan d’actions prioritaires de lutte contre le terrorisme qui a été demandé lors du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de la CEDEAO, qui s’est tenu à Ouagadougou (Burkina Faso) le 14 septembre dernier. Ce plan sera présenté lors du prochain sommet ordinaire des chefs d’états qui aura lieu le 21 décembre à Abuja (Nigeria)

« Il était tout à fait normal que la commission de la CEDEAO vienne apporter son soutien, sa compassion et présenter ses condoléances aux familles et à l’ensemble du Mali, montrer également notre solidarité et indiquer que nous sommes toujours aux côtés du Mali dans le cadre des épreuves dont le pays fait face » a déclaré le Président de la CEDEAO à sa sortie d’audience.

Jean Claude Kassi Brou a saisi l’occasion pour  exprimer toute sa satisfaction de constater tous les efforts faits par le gouvernement du Mali pour renforcer la cohésion nationale et dans le cadre du Dialogue National inclusif.

 KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur