Kita: Le ministre Sambou Wagué sur les chantiers de la centrale solaire

 Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Sambou Wagué, a visité lundi à Kita, les chantiers de la centrale solaire photovoltaïque de 50 MWc dont les  travaux de construction sont confiés à la société Akuo Kita Solar, a constaté l’AMAP.

 

Les responsables de l’entreprise ont assuré le Chef du département de l’Energie et de l’Eau de la mise en service de  la centrale vers la fin de l’année en cours.

Le ministre Sambou Wagué a,  pour sa part, s exprimé sa satisfaction du bon déroulement des travaux avant d’exhorter l’entreprise à maintenir le cap afin de respecter le délai contractuel.

Cette centrale, premier du genre, dans notre pays, qui  coûtera plus de 53 milliards de FCFA, renforcera la capacité de production d’EDM SA en  injectant directement de l’énergie dans son réseau.

Quelque 450 personnes dont 60% de jeunes locaux travaillent sur le chantier dans lequel  plus de 180 000 plaques solaires seront utilisées et le projet prévoit également, entre autres, la réalisation de forages, de périmètre aménagés, des actions de formations et plusieurs autres emplois pour les jeunes dans le cadre de l’exploitation de la centrale.

 KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur