Journée des banques et établissements financiers du Mali : La 8è édition a ouvert ses portes.

Le palais des sports de Bamako a servi de cadre le vendredi 11 mai 2018 à l’ouverture de la 8è édition de la journée des banques et établissements financiers du Mali. Avant la coupure officielle du ruban donnant accès aux stands installés pour la circonstance par les différentes banques de la place, Mme Cissé Zamilatou Sidibé qui présidait la cérémonie en sa qualité de secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, a exhorté les directeurs des banques à de réflexions sérieuses à même de relever les défis auxquels leurs structures sont confrontées.

Ces défis, il s’agit de la cybercriminalité et de la monétique régionale UEMOA au cœur des mutations mondiales de la finance digitale, les deux thèmes retenus pour faire l’objet de conférences débats lors de cette 8è édition. C’est donc fort de la menace que constitue la cybercriminalité aux banques que la présidente de l’Association des Professionnels de Banques et Etablissements Financiers (APBEF), Mme Touré Coumba Sidibé a lancé un appel à l’union sacrée : « Venez vous associer à nous pour qu’on puisse contourner les plans des hackers » a t-elle lancé à l’endroit des professionnels du domaine.

Signalons que la coupure du ruban symbolique a débouché sur la visite des stands installés pour l’image des banques. Cette 8è édition de la journée des banques et établissements financiers du Mali va s’achever, comme à l’accoutumée, le lendemain de la journée d’ouverture par des conférences débats et la nuit du Banquier.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook sur