Emprunt obligataire : Le trésor public à la recherche de 10 milliards de FCFA

Le Mali cherche 10 milliards de FCFA sur le marché financier. Un bon de Trésor pour combler certains besoins du budget national.

La direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Mali a lancé, mercredi 11 décembre, un bon du trésor pour un montant de 10 milliards de FCFA.

La présente émission de Bons Assimilables du trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Mali.

Les titres sont dématérialisés et tenus en compte courant dans les livres du Dépositaire central du Marché des titres publics par adjudications qu’est la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). La valeur nominale unitaire est d’un million de FCFA. Le remboursement du capital interviendra le premier jour ouvert suivant la date d’échéance et les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Il faut souligner que ces Bons Assimilables du Trésor sont émis par le Trésor Public du Mali et bénéficient de la garantie souveraine de l’Etat.

Hawa TRAORE avec Le Courrier

Source: L’Observatoire

 

Suivez-nous sur Facebook sur