ÉLECTRICITÉ : Le ministre Wagué nargue-t-il les populations ?

Le délestage est réel à Bamako et aucune commune n’est épargnée par les coupures délectricité. L’on se demande si cette situation que vivent les populations est un souci pour les autorités. Sambou Wagué est loin de répondre aux attentes des populations en tant que ministre de l’Energie et de l’Eau.

Depuis un certain temps, nous assistons à une intensification des coupures d’électricité dans la capitale. Et cette situation n’est pas sans conséquences pour les utilisateurs potentiels de l’électricité. On croyait que le ministre Wagué allait pouvoir équilibrer cette équation mais loin sen faut, il na aucune stratégie pour trouver une solution à ce problème et pourtant sa nomination a été saluée et tous les Maliens s’attendaient à l’arrivée d’un messie, désillusion, pour cet ancien directeur de l’EDM.
On assiste depuis son arrivée à la tête du département à un cumul des défaillances dans la conduite de cette grande entreprise dont la vocation est d’offrir l’électricité aux populations. Au Mali depuis des lustres le cumul dans l’administration n’étaient plus de règle mais c’est à cela que s’est adonné le ministre pour être le PCA de l’EDM. Toute chose qui ne doit pas être l’apanage de nos responsables et une correction savère utile pour la gouvernance de notre pays.
Le ministre doit revoir sa copie et s’impliquer pour offrir aux citoyens l’électricité. Il a mission de sexécuter à la satisfaction des populations.

Keltoum Sidatt Dicko

Source: Notre Printemps

Suivez-nous sur Facebook sur