EDM.sa : Des interrogations à propos du nouveau DG

Boubacar KEITA est le nouveau directeur général de la société Energie du Mali il n’est pas nouveau dans le circuit pour avoir occupé ‘‘plus d’une décennie, le poste de directeur général adjoint de EDM-SA.’’ Il remplace ainsi M Amadou Diarra qui a jeté l’éponge en début du mois de mars au motif que la présidence du conseil d’Administration de la société était revenue au ministère de tutelle, contre les textes de la structure.

Le nouveau DG de l’EDM est Ingénieur financier, diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales de Paris (HEC Paris) avec plus de 30 expériences : ‘‘Au cours de sa carrière, il s’est occupé de négoce international au sein du groupe Cargill à Saint-Nazaire en France, d’opérations d’ingénierie financière à la direction de la trésorerie et des changes (direction centrale des marchés de capitaux) au Crédit Lyonnais à Paris, conçu et développé des produits financiers sur mesure, des outils de gestion au sein de banques, notamment en France.’’

Avec tout cet atout, est-il encore permis d’attendre grand-chose de M. Boubacar KEITA à la tête de l’EDM.sa. Société dont il a regardé à reculons pendant plus de 10 ans et de surcroit au sein de laquelle il occupait le poste de directeur général adjoint. Si l’espoir est bien permis, il y a lieu de croire que M. Keita a beaucoup manqué de sincérité avec ses prédécesseurs pour les appuyer à faire sortir la société du gouffre.

A suivre !

La Sirène
Suivez-nous sur Facebook sur