Economie : Une délégation du Mouvement des entreprises de France à la Primature

Une délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) et de business France, conduite par le président du Conseil des chefs d’entreprises France-Afrique de l’Ouest, Bruno Mettling, a été reçue en audience ce mardi par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé à la Cité administrative, a constaté l’AMAP.

 

Le Chef du Gouvernement et ses hôtes ont échangé sur entre autres, la coopération entre le Mali et le MEDEF et les opportunités d’investissements économiques au Mali.

Dr Boubou Cissé a rassuré ses interlocuteurs pour les garanties que l’Etat offre au secteur privé pour s’épanouir avant d’inviter ses hôtes à investir au Mali.

Le MEDEF  qui est l’interlocuteur privilégié du gouvernement français pour la définition  et la mise en place de mesures sociales et économiques, est la principale organisation des employeurs en France avec 173. 000 adhérents représentant 10 millions de salariés en France et à l’international, 123 représentations territoriales et 77 fédérations de tous les secteurs.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du patronat malien, Mamadou Sinsy Coulibaly, des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali et des établissements financiers et bancaires .

KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur