Direction Générale de l’Autorité Routière : Des orientations pertinentes pour relever les grands défis !

La 30ème session ordinaire du Conseil d’administration de la Direction Générale de l’Autorité Routière s’est tenue dans la matinée du vendredi 22 décembre. La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par M. Youssouf Traoré (PCA) en présence du Directeur Général sortant de l’autorité routière M. Moulaye Ahmed Boubacar et de plusieurs administrateurs.

Au niveau de cette direction stratégique du domaine des routes l’année 2017 a été marquée entre autres par la poursuite du financement des travaux d’entretien routier de 2016, le financement des travaux de l’exercice 2017, la mise en œuvre de l’entretien routier pluriannuel ainsi que le lancement du paiement de la redevance péage par Orange-money. Du constat de ses administrateurs, l’année écoulée a été celle de réalisations de beaucoup d’activités dans le cadre du financement et de l’entretien des infrastructures routières au Mali.

Dans son intervention M.Youssouf Traoré dira que les documents soumis à l’appréciation des administrateurs doivent faire l’objet d’une analyse approfondie et sans complaisance. Puis que, dit-il c’est en cela qu’ils parviendront sans nul doute à des résultats qui contribueront à renforcer l’efficacité de l’autorité routière.

Se disant confiant du rôle que jouent les bonnes infrastructures routières dans le développement de l’économie nationale du pays, il a invité la direction de l’autorité routière à poursuivre ses efforts de mobilisation de ressources financières. Mais surtout à faire preuve de célérité dans le traitement des dossiers ainsi que dans la maitrise des charges financières à tous les niveaux. De même que le suivi et la mise en œuvre des recommandations des sessions précédentes.

Par ailleurs, dit-il un accent particulier doit être mis sur la bonne utilisation des infrastructures routières à travers la mise en œuvre intelligente du règlement intérieur de l’UEMOA en partenariat avec tous les autres acteurs.

Avant de terminer son allocution d’ouverture M. Youssouf Traoré a remercié le département de tutelle ainsi que tous les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement à la direction générale de l’Autorité routière.

A signaler que quelques jours après la tenue de ce Conseil d’Administration, le directeur de l’Autorité Routière, M. Moulaye Ahmed Boubacar fut nommé ministre des Transports et du Désenclavement.

Par Moïse Keïta

Le Sursaut-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur