Développement du secteur privé: Dr Boubou Cissé reçoit la CCR

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a reçu, ce jeudi 30 mai 2019, une délégation de la Chambre consulaire régionale (CCR) de l’Union économique et monétaire d’Afrique de l’Ouest conduite par son président, M.Abdoulaye K. Sory et la commissaire chargée du secteur privé de l’UEMOA, notre compatriote Mme Bouaré Fily Sissoko.

M.Sory a informé le Chef du Gouvernement être présent au Mali dans le cadre de la réunion du bureau de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA qui se déroulera à Bamako, les 29, 30 et 31 mai 2019.

Le Président de la CCR a fait a également demandé à Monsieur le Premier ministre d’être le porte parole du secteur privé dans les réunions statutaires qui réunissent les Chefs de Gouvernement de la zone économique.

Le Premier ministre s’est réjouit que la CCR ait choisi le Mali pour abriter les travaux de leur bureau et les félicite pour cette session, qui sans augurer des conclusions, seront très certainement de qualité. Dr Boubou Cissé a rappelé l’important rôle que doit jouer le Secteur Privé communautaire dans le renforcement de notre intégration.

La Chambre Consulaire Régionale est le lieu privilégié de dialogue entre l’UEMOA et les principaux opérateurs économiques. Organe consultatif, elle a été créée par le Traité de l’Union afin de réaliser l’implication effective du secteur privé dans le processus d’intégration de l’UEMOA.

Source : Primature du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur