Des adjoints promus

Le ministre de l’Economie et des Finances vient de faire trembler le microcosme des directeurs des finances et du matériel (DFM). Avant d’opérer ces mutations, il avait demandé à tous les DFM de lui envoyer leur CV pour constituer une banque de données des DFM. Tous les DFM ont presque refusé de lui envoyer leur CV.

ministere economie finance budge

Certains ont demandé à leurs adjoints de le faire parce qu’ils n’avaient pas besoin de banque de données. C’est ainsi qu’avec les nouvelles mutations, plusieurs DFM adjoints ont été promus DFM dans des départements ministériels. Le ministre a aussi mis l’accent sur la compétence, l’intégrité et les capacités de chaque DFM. Le ministre de l’Economie et des Finances, pour ne laisser place à aucun malentendu, a établi lui-même sa liste de nouveaux DFM, fait les mutations avant de faire sa communication verbale.

Aussitôt après la validation de sa proposition, qui a été signée par le Premier ministre, puis le président de la République, il n’a demandé l’avis d’aucun ministre. Personne ne savait qui allait devenir son DFM.

Source : Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook sur