CREDIT RURAL ET AGRICOLE : Moustapha Ben Barka élu président du comité exécutif de l’AFRACA

Récemment promu vice-président de la Banque ouest africaine de développement (BOA), M. Moustapha Ben Barka a été récemment élu président du Comité exécutif de l’Association africaine de crédit rural et agricole (AFRACA) basée au Kenya.

« J’ai eu l’honneur d’être élu Président du Comité Exécutif de l’Association Africaine de Crédit Rural et Agricole (AFRACA), basé à Nairobi au Kenya, le lundi 22 juin 2020, à l’occasion de la 81ème réunion du Comité Exécutif », a annoncé l’ancien Secrétaire général de la présidence sur son compte Twitter.

Cette élection a eu lieu à l’occasion de la 81e réunion du Comité Exécutif, durant laquelle Ben Barka a été coopté administrateur de la Société Ouest-Africaine de Gestion d’Actifs (SOAGA-S.A). il s’agit de la première institution financière à caractère sous-régional spécialisée dans la gestion d’actifs, qui a tenu son 48e Conseil d’Administration (CA) le vendredi 19 juin 2020.

L’AFRACA a été fondée en 1977 avec d’autres institutions similaires à travers le monde comme l’avocat et coordinateur du financement rural et agricole dans leur région respective et continue la mise en œuvre de ses activités avec une approche participative et des programmes structurés sur la demande.

L’un des principes fondamentaux de l’AFRACA est de développer continuellement les activités de l’Association qui relèvent les défis liés au secteur face à un monde en mutation et de satisfaire au mieux les besoins des institutions membres. Lors de la célébration du 40ème anniversaire d’AFRACA, un des facteurs cruciaux est le processus de planifier l’avenir sur base de nos expériences passées, en particulier en écoutant les personnes qui ont activement participé à l’AFRACA depuis sa création. Lancée en 1977, l’AFRACA est une institution financière d’octroi de crédit rural aux petits producteurs en Afrique. Elle est ouverte aux banques.

Source: LE MATIN
Suivez-nous sur Facebook sur