BDM SA : Huit agents font valoir leurs droits à la retraite

Après de loyaux services, huit agents de la BDM-SA sont admis à la retraite. Une cérémonie a été organisée en leur honneur dans la cour de l’établissement financier le vendredi 5 janvier 2018 en présence du Président du Conseil d’Administration, Ahmed Mohamed Ag Hamani, du Directeur général de la banque, Bréhima Amadou Haïdara, du Secrétaire général du Synabef et de l’ensemble du personnel de la banque.

Pour le Secrétaire général du comité syndical de la BDM-SA, Boubacar Diallo, l’admission à la retraite est ce qu’il y a de plus précieux dans la vie d’un salarié. Les camarades admis à la retraite n’ont ménagé aucun effort pour donner le maximum d’eux-mêmes afin que la banque soit ce qu’elle est aujourd’hui.

Parlant de l’année écoulée, M. Diallo a déclaré qu’elle a permis le renforcement du dialogue social entre la direction et les représentants du personnel à travers de nombreux échanges au cours desquels l’essentiel des points du mémorandum a été pris en compte. Parmi ces acquis figurent, le projet d’immatriculation du personnel à la CRRAE, les notations du personnel au titre de l’année, l’achat de parcelles à usage d’habitation, etc. Dans cette dynamique, le Secrétaire général du comité syndical a assuré que 2018 sera l’année de la consolidation de l’ensemble des projets entamés. Le secrétaire général du Synabef a remercié la direction générale de la BDM SA pour les efforts en faveur du bien-être du personnel. « Une direction qui respecte les droits du personnel mérite du respect », a-t-il déclaré.

Le Directeur général de la BDM SA, M. Bréhima Amadou Haïdara a, au nom du PCA et de l’ensemble des administrateurs, adressé ses vifs remerciements aux partants à la retraite pour les multiples services rendus à la banque. « Ils ont été des acteurs majeurs dans divers compartiments de la banque et ont donné toute la mesure de leur capacité physique et intellectuelle dans une loyauté sans faille pour le progrès de notre banque. C’est donc un profond regret que le PCA et la direction générale éprouvent en ce moment où l’âge et le règlement mettent fin à cette fructueuse collaboration », a ajouté M. Haïdara.

Des messages de vœux ont été formulés par les différents intervenants. La cérémonie a été agrémentée par une prestation d’ATT junior.

Une mention spéciale a été faite à Mamadou Kondo, Directeur général adjoint sortant qui, pendant plus de trois décennies, a servi la banque avec rigueur, honnêteté, loyauté et beaucoup de responsabilité. Au nom des nouveaux retraités, M. Kondo a appelé les agents au travail pour porter haut la BDM SA. « La banque a un capital à préserver et ce défi sera relevé avec l’engagement de tous les travailleurs », a dit M. Kondo.

Daouda T. Konaté

Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook sur