BDM-SA : Boulkassoumbougou à son agence

Le directeur général de la Banque de développement du Mali (BDM-SA), Bréhima Amadou Haïdara, a inauguré, hier, une nouvelle agence BDM sis à Boulkassoumbougou à l’immeuble Sodouf, route de Koulikoro. La coupure du ruban symbolique a eu lieu en présence du représentant du maire de la Commune I, Mohamed Niaré, des autorités traditionnelles et religieuses.


Ce qui porte le nombre des agences de la BDM à une trentaine dans la capitale et environs. Il faut préciser qu’une dizaine d’agences ont été réalisées entre 2018 et 2019. Dans son allocution, Bréhima Amadou Haïdara a rappelé que l’ouverture de cette agence s’inscrit en droite ligne des orientations de sa banque.
Ces directives sont contenues, selon lui, dans le Programme à moyen terme (PMT) 2018-2020 dont l’objectif est de rapprocher davantage la banque des populations, tout en améliorant la qualité des services. «Pour cela, nous ne ménageron aucun effort ni financier, ni matériel, ni humain, car nous sommes conscients que la clientèle, c’est-à-dire les populations sont la clé du succès de toute entreprise en particulier les banques», a justifié le patron de la BDM S.A. Le choix de Boulkassoumbougou n’est pas fortuit, a souligné M. Haïdara, car il repose sur une logique économique.

«Ce grand quartier, de par sa situation géographique et le dynamisme de ses populations, recèle à nos yeux un potentiel économique important, notamment dans les domaines du commerce et des petites et moyennes entreprises, qu’il importe d’accompagner pour mieux assurer leur épanouissement», a expliqué le directeur général de la BDM S.A. Une autre raison est que «dans un pays comme le nôtre où le taux de bancarisation est encore très faible, il n’y a pas d’autres façons de le relever que d’approcher le plus possible les services et produits financiers des populations. C’est cela le sens de la multiplication de nos agences conformément aux recommandations de notre conseil d’administration», a-t-il ajouté. S’adressant aux populations comme pour les convaincre de faire le choix de sa banque, le directeur général a ajouté que l’agence inaugurée est dotée d’équipements bancaires modernes et de commodités pour recevoir les clients dans de très bonnes conditions. Afin, selon lui, de répondre à leurs besoins dans des conditions optimales et dans un délai record. Précisant que c’est cela le style de la banque du XXIè siècle dont se réclame la BDM S.A, il a sollicité le soutien et l’appui constant des autorités communales, coutumières et religieuses afin que cette nouvelle agence puisse répondre aux aspirations profondes des populations de la Commune I.
Auparavant, le représentant du maire s’était dit heureux de participer à l’ouverture de cette nouvelle agence dans sa commune. Mohamed Niaré a confirmé que la nouvelle agence répond aux besoins des populations de Boulkassoumbougou et environnants, surtout au moment du paiement des salaires où la population est confrontée à beaucoup de difficultés pour avoir son argent.
Cette cérémonie inaugurale a pris fin par les bénédictions de l’imam, suivies de la coupure du ruban symbolique et d’une visite guidée des lieux.
Amadou
GUÉGUÉRÉ

Source: L’ Essor- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur