BAMAKO-ABOU DHABI

Boubou Cissé engrange quatre (4) protocoles d’accords de coopération et un accord de financement d’environ 14,2 milliards de FCFA

 

Depuis le dimanche 19 mai 2019, le Premier Ministre Boubou Cissé accompagné de certains membres du gouvernement est en visite officiel de travail aux Emirats Arabes Unis. Cette visite se situe dans le cadre d’approfondissement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays. A l’occasion, plusieurs protocoles d’accords de coopération ont été signés avec un accord de financement d’un montant de 25 millions de Dollars US, soit d’environ 14,2 milliards de FCFA.

Le Premier ministre Boubou Cissé a été reçu par le Prince héritier d’Abu Dhabi Son Excellence Mohammed Bin Zayed Bin Sultan Al Nahyane au Palais présidentiel.

Les deux hautes personnalités ont échangé sur la promotion et le renforcement des relations amicales et de coopération entre le Mali et les Emirats Arabes Unis. Les discussions ont porté également sur certains enjeux régionaux et internationaux dont le développement économique et la lutte contre le terrorisme.

À la suite de cet entretien, le Premier ministre a signé quatre protocoles d’accords de coopération entre le Mali et les Emirats Arabes Unis, en présence du Prince héritier.

Il s’agit du projet d’accord de coopération et d’assistance mutuelle en matière douanière, du projet d’accord de coopération dans le domaine culturel, le projet d’accord de coopération économique et technique et le projet d’accord dans le domaine de la défense et de la sécurité entre le Mali et les Emirats Arabes Unis.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 22 MAI 2019

PAR KADOASSO I

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur