Actualité du Ministère des Transports et des Infrastructures Mali |46ème édition de la Réunion Annuelle des Routes lancée !

C’est parti depuis ce jeudi matin pour les travaux de la

La cérémonie d’ouverture était présidée par le Ministre des Transports et desInfrastructures, accompagné de ses collègues de l’Administration Territoriale et de la Décentralisations, et de l’Economie et des Finances.

Cette 46ème édition de la traditionnelle rencontre des acteurs des routes au Mali se tient dans un contexte de crise sanitaire du coronavirus et une conjecture difficile due à la crise politico-sécuritaire dans le pays.
Plusieurs allocutions ont meublé la cérémonie d’ouverture, il s’agit de celle du représentant du Maire de la Commune III, de la Responsable Pays de la Banque Africaine de Développement, chef de file des Partenaires techniques et financiers, et le discours d’ouverture officiel du Ministre Makan Fily DABO.
Dans son intervention, le Ministre des Transports et des Infrastructures, qui a cité quelques projets routiers réalisés, est revenu sur les grands chantiers en cours de réalisation. Parmi ceux-ci,on peut citer notamment le bitumage de la route Banconi-Dialakorodji-Safo-Dabani-Nossombougou, l’aménagement en 2*2 voies de la voie reliant le 3ème pont de Bamako à la RN°6, y compris la construction d’un échangeur au croisement avec la RN°6, le bitumage de la bretelle Katélé-Kadiolo-Zégoua et l’aménagement de 4 km de voiries urbaines dans la localité de Kadiolo entre autres.
Ce rendez-vous annuel de la grande famille des travaux publics se poursuit jusqu’au 5 décembre 2020. Il permettra de faire le bilan des réalisations de l’année écoulée, et projeter les activités pour l’année 2021. En plus de ces derniers points cités plus haut, ce véritable cadre d’échanges pour les acteurs du secteur développera des questions relatives au transfert des compétences et des ressources en matière d’infrastructures routières aux collectivités, ainsi que les réformes structurelles.
Les échanges durant trois jours, devraient aboutir à des recommandations fortes et pertinentes visant à l’opérationnalisation du transfert des compétences et des ressources dans le domaine de l’entretien routier mais aussi à l’amélioration de l’efficacité et l’efficience des interventions des différents acteurs évoluant dans le domaine de l’entretien routier.
Suivez-nous sur Facebook sur