Accès à l’eau potable : Une très bonne nouvelle !

La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA), en collaboration avec la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (SOMAGEP-SA) et ses partenaires techniques et financiers a initié une opération de grande envergure d’accès du plus grand nombre de population à l’eau potable dans la ville de Bamako. Cette initiative porte le nom de l’opération Branchements Sociaux. L’objectif de cette opération est de faciliter l’accès au robinet du plus grand nombre de populations. En prélude à cette opération, le Directeur Général de la SOMAPEP-SA, Yenizanga KONE et son homologue de la SOMAGEP-SA, Boubacar KANE, étaient face à la presse ce matin. C’était au siège de la SOMAPEP-SA, en présence du Coordinateur du Projet, Bakary COULIBALY, des représentants du Ministère de l’Énergie et de l’Eau et des responsables des deux sociétés. 


Il s’agissait pour les deux responsables des sociétés sœurs de porter l’information du démarrage imminent de l’opération Branchements sociaux. Durant 2 h d’horloges, les deux responsables se sont prêtés aux questions des journalistes par rapport à l’impact de cette opération, les zones concernées et les procédures d’attribution.
Il faut souligner que l’opération Branchements sociaux s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du grand projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala communément appelé “Projet Kabala”. Cette opération est soutenue par les PTF mais du Mali dont l’engagement et l’appui ont permis à la SOMAPEP-SA de mener à bien ce projet de Kabala. Ce qui était un grand défi.

Source: La Lettre du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur