43e session du conseil des gouverneurs du FIDA : Le Président IBK annonce les performances du Mali dans le domaine agricole

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a annoncé, lors de son intervention à la 43e session du conseil des gouverneurs du FIDA, tenue à Rome en Italie, les performances enregistrées par le Mali en 2019 dans le domaine agricole. Selon le Président Keita, « le Mali intègre petit à petit le cercle vertueux, en matière de l’agriculture.

En 2019, notre pays a récolté 10 millions de tonnes de céréales et a fait une performance remarquable par rapport à la production de coton. Toutes ces performances s’expliquent par les efforts consentis par les producteurs maliens, qui se donnent à fond pour le développement du domaine agricole ». Il a ensuite rappelé devant ses pairs que le Mali alloue 15% du budget national au secteur agricole. Le président malien s’est réjoui de la mission cruciale que lui confie cette institution internationale en charge du développement agricole. « Le peuple du Mali est honoré de la sollicitude du FIDA pour son assistance et l’impact de ses interventions sur les jeunes, les femmes et les populations rurales de notre pays », a déclaré le Président IBK.

Source: Journal le Pays- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur