14,2 milliards de FCFA pour la promotion des jeunes et des femmes

Sur invitation de son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abu Dhabi, le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances effectue depuis dimanche 19 mai 2019 aux Emirats Arabes Unis une visite de travail de 4 jours
A cette occasion, le Premier ministre malien a rencontré le PDG de Khalifa Fund Mr Hussain Al Nowais. Ils ont  signé un accord de prêt. Le mémorandum de l’accord avait été signé lors de la dernière visite du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta dans ce pays ami et frère. Ce financement qui s’élève à 14,2 milliards de FCFA met surtout l’accent sur les jeunes et les femmes. La signature s’est déroulée au siège même du Fonds. Ce qui constitue la première belle moisson de la visite du Dr. Boubou Cissé à d’Abu Dhabi. 


Cette visite offre au Premier ministre l’opportunité de renforcer et de consolider le partenariat avec ce pays ami et frère dans les domaines politique, sécuritaire et économique.
Ainsi, il est prévu plusieurs rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités du pays dont Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan Prince hériter. Il va par ailleurs, rencontrer la Ministre d’Etat de la Coopération Internationale Mme Reem Ebrahim Al Hashimi.
Au menu de cette rencontre, la signature de trois accords dont le Projet d’Accord de coopération et d’assistance mutuelle en matière douanière, le Projet d’Accord de coopération dans le domaine culturel; le Projet d’Accord de coopération économique et technique entre le Gouvernement de la République du Mali et les Emirats Arabes Unis.
Mahamane Maïga 

leje

Suivez-nous sur Facebook sur