Opération Dembé : le mérite à la tâche

303 militaires, tous grades confondus, ont reçu la médaille commémorative de campagne des mains du Colonel Daoud Aly Mohammedine pour leur engagement exemplaire et remarquable sur le terrain.

Parmi les médaillés, il y a 145 combattants du 33ème Régiment des Commandos Parachutistes (RCP) de Djicoroni-Para, 55 du 35ème régiment blindé de Kati, 73 du 32ème régiment motorisé de Kati, 26 du 36ème régiment d’Artillerie de Kati et  4 de la Direction Centrale des Services de Santé des Armées. Ces combattants étaient déployés dans les localités de Nara, de Gao, d’Alatona, de Boulkessy, Niafounké et Léré.

La cérémonie de remise de ces médailles aux renforts descendants de l’opération DEMBE s’est tenue le 5 juillet 2018 à la place d’Armes du Camp Soundiata Keïta de Kati. Le Colonel Daoud Aly Mohammedine, commandant de la 3ème région militaire, a félicité au nom du Président de la République, de la hiérarchie militaire ces bénéficiaires  pour la mission accomplie dans la lutte contre le terrorisme, la protection des personnes et de leurs biens.

 

Source: Koulouba.com

Suivez-nous sur Facebook sur