Urgent / Attaque terrorite à Dioungani , cercle de Koro, on déplore un lourd bilan

Ce matin, une attaques d’assaillants a été visé contre les FAMa à Dioungani cercle de Koro, avec des dégâts matériels et humains. Le Bilan provisoire fait état de 07 morts dans les rangs des Forces Armées Maliennes ( FAMa).

Cette attaque contre les FAMa a été perpétrée aux environs de 22 heures dans la nuit du 22 au 23 Janvier 2020 par des hommes qui ne sont toujours pas identifiés.

Ce Jeudi, une mission mixte de renfort, constituée de gardes et de gendarmes, est arrivée à 10h32 minutes a été conduite par le colonel de garde Modibo KONE.

Le bilan révèle que le camp est totalement détruit. Toutes les armes des deux postes auraient été emportées, selon nos sources sécuritaires. Quant aux victimes militaires, sept (7) corps des FAMa auraient été retrouvés sur place dont un lieutenant de l’Armée de Terre. Une douzaine de blessés récupérés aux alentours dont un Lieutenant. Les deux (2) éléments de la gendarmerie se portent bien. La zone connaît un ratissage qui se poursuit encore pour retrouver les vingt-sept (27) FAMa portés disparus.

HVRC#STOP avec Nia Dialla KEITA

Source : actu-globe.com / [email protected]

TEL : 69664637 / 74733129

Source: actuglobe

Suivez-nous sur Facebook sur