Théâtre Est de l’opération Maliko : Le Comthéâtre réarme le moral de ses hommes à Tessit

Suite à l’attaque du camp des FAMa à Tessit le dimanche 7 août 2022, le Commandant du Théâtre Est de l’opération Maliko, le Colonel Famouké Camara accompagné du Directeur de Cabinet du Gouvernorat de Gao, M. Aghaly Ag Inamoud Yattara et d’une forte délégation s’est rendu, du jeudi 11 au vendredi 12 août 2022 à Tessit.

Il était venu non seulement présenter les condoléances les plus attristées des plus hautes autorités de la transition aux familles des victimes militaires et civiles et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés mais aussi et surtout apporter le message de félicitation et d’encouragement du CEMGA aux FAMa.

Dès leur arrivée à Tessit, le Comthéâtre Famouké Camara et sa délégation se sont recueillis sur les tombes de nos héros tombés arme à la main.

Après une brève présentation de la situation sécuritaire par le Comsecteur 1, le Colonel Issa Bagayoko et le Coordinateur des FAMa à Tessit, le Chef d’Escadron Inamoud Ag Massaoud au Comthéâtre Est de l’opération Maliko, ce dernier et le Directeur de Cabinet du Gouvernorat de Gao se sont entretenus avec la population de Tessit pour leur rassurer que la détermination des FAMa à en finir avec le terrorisme demeure plus que jamais inébranlable.

Selon le Colonel Camara, cette attaque barbare et lâche des terroristes ne va nullement affecter le moral de la troupe.

‘’Nous croyons à ce combat que nous menons de jour comme de nuit contre les terroristes et nous allons continuer à défendre notre patrie contre les malfaiteurs afin que la population puisse vaquer librement à leurs occupations sur l’ensemble du territoire national’’ a-t-il déclaré.

Le Comthéâtre a exhorté la population de Tessit de continuer à collaborer avec les FAMa en leur fournissant les informations à temps réel et dénoncer tous les coupables de cette attaque à son Armée.

Au cours des échanges avec les hommes, des questions de renforcement du dispositif sécuritaire ont été entre autres des préoccupations évoquées par ces derniers.

Occasion pour le Comthéâtre de donner l’assurance que tous les problèmes majeurs seront résolus dans un bref délai. Il a fait savoir que la priorité de la hiérarchie militaire aujourd’hui est la construction d’un camp adapté à l’évolution du terrorisme. Il a, par la suite, salué la bravoure de ses vaillants militaires lors de cette attaque qui a valu aux terroristes d’énormes pertes tant humaines que matériels avant d’ajouter qu’au cours des ratissages des véhicules et des motos ont été saisis.

Le Colonel Camara a enfin invité ses braves combattants à plus de cohésion, de rigueur et d’engagement afin que nous puissions gagner cette guerre contre le terrorisme.

Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook sur