Sophie Pétronin: Hollande salue sa libération mais appelle à la “vigilance”

L’ex-président François Hollande a salué vendredi la libération de Sophie Pétronin, détenue en otage au Mali par des jihadistes présumés depuis décembre 2016.

“La libération de Sophie Pétronin après quatre ans de détention vient mettre un terme à l’épreuve douloureuse pour une humanitaire qui s’est tant dévouée pour le Mali”, déclare-t-il dans un communiqué.

Ne “pas réduire la vigilance dans les déplacements de nos compatriotes”

Se félicitant qu’elle soit la dernière otage française dans le monde, il a cependant appelé à la prudence: “Le fait que plus aucun Français ne soit retenu en otage dans le monde ne doit pas réduire la vigilance dans les déplacements de nos compatriotes sur les territoires les plus touchés par le terrorisme et les trafics humains”.

La Bordelaise de 75 ans devait être accueillie par le président Emmanuel Macron sur la base aérienne de Villacoublay à son arrivée en France.

Sophie Pétronin avait été enlevée le 24 décembre 2016 à Gao (nord du Mali), où elle vivait et dirigeait depuis des années une organisation d’aide à l’enfance. Elle a été libérée en même temps que deux Italiens, dont un prêtre, ainsi que l’homme politique malien Soumaïla Cissé.

Source : Yahoo

Suivez-nous sur Facebook sur